Avec ma mère, on a eu l'idée d'une résolution pour le nouvel an: le moins de consommation de vêtements possible. Voir pas du tout. Pour le bien de l'écologie, pour sauver de l'argent, pour laisser aller sa créativité à travers de vieux tissus dont on fait quelque chose de beau, d'original. Aussi bizarre que cela puisse paraître étant donné mon passé vestimentaire horrifiant (pour ne pas dire traumatisant), j'ai toujours aimé la mode. Je me rappelle qu'à chaque dimanche, quand j'étais plus jeune, il passait à la télé des défilés de mode que je suivais ardemment avec ma mère. Et donc, avec les années, nous sommes devenues friandes du shopping. C'est pour ça que pour 2oo9, on a décidé d'arrêter ce petit vice. Alors, voici les règles d'or de notre résolution écolo-écono...:
-Le moins possible de consommation de vêtements neufs. À l'occasion seulement.
-L'exploitation des friperies. On en a tous une près de chez nous; que ce soit l'Armée du Salut, Renaissance ou le Village des valeurs, ces magasins sont de vraies cavernes d'Alibaba pour tous et toutes les grand(e)s amateurs(trices) de mode. On y trouve souvent de vieilles pièces qui sont à nouveau parmi les tendances du moment, des vêtements griffés à un prix ridiculement bas... Il suffit d'ouvrir l'oeil! :)
-La création et la réutilisation. Probablement la règle la plus importante. Création voulant dire que l'on peut faire ses vêtements soi-même. Un peu de couture n'a jamais fait de mal à personne. Réutilisation signifiant que l'on peut réinventer des vêtements que l'on a déjà. Les retaper, faire des coutures ici, rajouter un élément là... Ça n'est pas sorcier, avec un peu d'imagination tout le monde peut y arriver.
Alors? Releverez-vous le défi? Peut-être mes articles prochains vous feront-ils changer d'avis à propos des friperies, c'est fou ce qu'on peut y trouver!
-Fatine
vendredi 20 février 2009
Fouillis...
En fouillant un peu dans les vieilleries qu'on a dans sa maison, on trouve bien des choses! J'ai trouvé, dans des vieux trucs que ma mère a gardés (par pure paresse, je crois), une belle jupette à carreaux et un joli cardigan. J'ai donc agencé les choses et voilà ce que ça a donné (j'me la joue un peu mannequin pour l'instant, mais bientôt vous verrez les jolis minois d'autres jeunes gens que j'aurai mannequin-victimisé sur ce blog! ^^):



Avec le sac en cuir un peu vieillot, ça donne un peu un look des années 50, vous trouvez pas?
Camisole; Dynamite.
Lunettes; Lacoste.
Lunettes; Lacoste.
jeudi 19 février 2009
Start.
Bonjour bonjour!
Alors étant originaire d'un milieu Skyrock (pas toujours très bien vu) j'ai décidé de me créer un blog sur Blogspot! Alors voilà, mon blog ne sera pas un blog sur moi, mais bien un blog sur la mode (hé oui, me direz vous, un autre, comme si y'en avait pas assez!). Mais bon, j'ai décidé de le faire, alors voilà! =) (le nombre de fois ou j'ai dit "blog" en une phrase, bravo, je me surpasse >.<).
DONC, je continue, je veux prouver qu'on peut être à la mode même si on ne s'habille pas avec des grandes marques et qu'on a un sac à main Louis Vuitton (ceci dit je n'ai rien contre les marques et contre la mode elle-même, au contraire, j'aime beaucoup ^^). Alors voilà, Il y aura des photos aussi, car c'est le métier que j'envisage de faire plus tard. En attendant ne pas trop vous emmerder avec mes articles, je vous embrasse!
Ps-'faut que je me trouve un nom de blog pour signer mes articles?
Ps-'faut que je me trouve un nom de blog pour signer mes articles?
Inscription à :
Commentaires (Atom)

